ELOGE A LA CUVEE B ROUGE, L'ESPRIT "NATURE" DE CHATEAU-BAS

Actus bistro

Eloge à la cuvée B rouge, l'esprit "nature" de Château-Bas
Je ne peux m'empêcher de publier avec tous nos remerciements, cet éloge rencontrée sur le blog : "On Boit Quoi Ce Soir ? " Ce texte nous va droit au cœur et récompense une cuvée qui a fini, non sans difficultés, par trouver sa place dans notre gamme. Le 2015 est évoqué, il necessitera à lui seul une présentation ... à suivre.
Philippe.
Sortir un Syrah à 11,5 % quand on est au cœur du vignoble du pays d’Aix-en-Provence : balèze! Pour ce faire le coteau est orienté nord sur une parcelle caillouteuse et calcaire. On goûte… Rarement on a vu ce cépage habillé d’une telle élégance, seul et sans artifice. Au nez, c’est du 16/9ème sur le fruit rouge et sur une fraîcheur simplement remarquable. C’est troublant de se rendre compte que finalement on nous avait souvent trompé sur la Syrah, car quand elle est bonne comme ça, elle est bonne, bonne, bonne ! La vinife: Très peu soufrée et livrée sans levures indigènes ni ajout de soufre à la mise en bouteille, on est dans une démarche : vin naturel
En bouche, c’est généreux et croquant, la buvabilité est simplement remarquable pour un monocépage de ce type. Ah oui, c’est de la Syrah ? En conclusion : si l’aventure vers une nouvelle expérience oenologique vous tente : vous avez trouvé de quoi non seulement être surpris, mais surtout vous faire plaisir ! Avec ça on mange quoi ? Un écrasé de pomme de terre et une saucisse au couteau seront parfaits !